Les solutions de demain restent à inventer. Les prises de conscience se font aussi dans les grandes écoles où les jeunes diplômés demandent aux entreprises dans lesquelles ils seront amenés à s’investir, d’être d’ores et déjà compatible avec un avenir durable et responsable.
AgroParisTech
AgroParisTech est l’institut national des sciences et industries du vivant et de l’environnement1, fondé en 2007, sous tutelle des ministères chargés de l’agriculture et de l’enseignement supérieur est une grande école d’ingénieurs. C’est l’une des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au à délivrer un diplôme d’ingénieur.
AgroParisTech est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, membre du réseau ParisTech et membre d’Agreenium.
ENSAT
L’école nationale supérieure agronomique de Toulouse (Toulouse INP-ENSAT) est l’une des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au à délivrer un diplôme d’ingénieur.
Composante de l’institut national polytechnique de Toulouse, elle est située en France, région Occitanie à Auzeville-Tolosane en banlieue toulousaine. Elle forme des ingénieurs agronomes. L’école délivre également des diplômes de mastère spécialisé, de master, et de doctorat.
Ecole Polytechnique
L’École polytechnique, couramment appelée Polytechnique et surnommée en France l’« X », est l’une des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au à délivrer un diplôme d’ingénieur4. Elle constitue — avec l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, l’École de l’air, l’ENSTA Bretagne, l’École des officiers de la Gendarmerie nationale, l’École navale et l’École de santé des armées — l’une des sept grandes écoles militaires françaises.